-
CDI
-
Île-de-France
A compétences égales, le poste est ouvert à tous.
EPSYL est la filiale DIGITALE du groupe ALCEN, ETI française et familiale fortement impliquée dans le domaine des technologies pour la transition énergétique.
Les équipes d’EPSILON se concentrent sur la notion de jumeau numérique pour représenter, étudier et valider tous types de systèmes (véhicules, satellites, installations industrielles). Pour se faire, il est indispensable de créer des équipes mixtes de physiciens, mathématiciens et d’informaticiens afin d’appréhender tous les aspects de cette démarche.
La société est maintenant organisée en trois centres de compétences :
- EPSYL PHYSICS : dédié à l’ingénierie physique,
- EPSYL DIGITAL : dédié à l’informatique,
- EPSYL SYSTEM : dédié aux essais.
Parallèlement au développement de son portefeuille clients, EPSYL mène des activités en support du groupe ALCEN notamment le recrutement de cadres scientifiques.
Ainsi, pour les besoins d’une des filiales du groupe ALCEN, EPSYL recherche un ingénieur expérimenté en Génie des Procédés pour le secteur de la transition énergétique.
PROJET :
Au sein d’une équipe pluridisciplinaire, vous contribuez au développement des solutions de synthèse catalytique à base d’une technologie unique et innovante de réacteur-échangeur.
Dans ce cadre, votre rôle consiste à :
- Participer aux décisions concernant la modélisation de nouvelles générations de de produits ou la caractérisation technicoéconomique de marchés potentiels,
- Proposer des programmes innovants d’amélioration des procédés existants pour optimiser la productivité,
- Réaliser des dimensionnements de systèmes,
- Etablir des préconisations techniques permettant de respecter les exigences et réaliser des dossiers techniques avec l’ensemble des équipes,
- Être garant de la satisfaction client.
PROFIL ET EXPERIENCE REQUISE :
De formation ingénieur idéalement en génie des procédés, vous possédez une expérience d’au moins 5 ans dans l’élaboration de procédés physicochimiques dans un environnement anglophone.
CONNAISSANCES & COMPETENCES REQUISES (LOGICIELS) :
- Expérience significative dans un bureau d’études en génie des procédés,
- Capacité à convaincre vos interlocuteurs,
- Maitrise de l’anglais exigée.
QUALITES REQUISES :
- Bon relationnel, sens du dialogue (écoute, communication),
- Autonomie, fiabilité et rigueur,
- Dynamisme, disponibilité et implication.
La rémunération est à négocier en fonction du profil de chaque candidat. Une fraction de la rémunération sera indexée à l’atteinte des objectifs.